Cet article date de plus de 3 ans

Bas-Rhin : le retraité est devenu millionnaire

C'est une belle histoire. Alors qu'il n'avait rien gagné au tirage de l'Euromillions, cet habitant de Dorlisheim aurait pu jeter son ticket. Mais il l'avait conservé et il a découvert, par hasard, peu après, qu'il allait empocher un million d'euros, grâce à un code figurant sur ce ticket.
© Maxppp Julio PELAEZ
C'est la Française des Jeux (FDJ) qui raconte l'heureuse aventure de ce futur retraité bas-rhinois sur son site. Elle remonte au début de l'été, lorsque qu'un Alsacien habitant le secteur de Molsheim, décide de jouer à l'Euromillion. Le tirage du 27 juin est intéressant puisqu'il y a 79 millions d’euros à empocher. L'homme a joué par habitude après ses courses dans le Centre Commercial du Cora de Dorlisheim.

Le tirage du 27 juin ne fait pas de cet Alsacien un multimillionnaire, il ne met pas la main sur le jackpot du jour. En revanche, le hasard fait que le code My Million de son ticket est tiré au sort le soir même. Le joueur ne s'en aperçoit pas tout de suite. C'est en allant vérifier (à deux fois et avec une loupe) sur internet qu'il a découvert la très bonne surprise.

Ce joueur alsacien, dont l'identité n'a pas été révélée, a indiqué à la Française des jeux qu’il souhaitait investir une partie de son gain dans l’immobilier et se payer une nouvelle voiture. Il veut également faire plaisir à ses proches.

Dans la région Grand-Est, 2017 a bien commencé, commente la Française des Jeux, avec déjà 6 millionnaires, ce qui représente 8,4% des gagnants à My Million. En 2016, 10 joueurs de Grand-Est étaient repartis avec un chèque d’un million d’euros sur les 143 codes gagnants émis cette année-là, soit un total de 7,7% des codes gagnants.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux événements