Bas-Rhin : un motard contrôlé à 243 km/h sur une route limitée à 80 km/h

Les gendarmes de la brigade motorisée de Strasbourg ont intercepté un motard qui roulait à 243 km/h sur la RD 31 à Reitwiller, lundi 1er mars. La vitesse est limitée à 80 km/h sur cette route.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gendarmerie du Bas-Rhin évoquent "un triste record" sur les réseaux sociaux. Lundi 1er mars dans l'après-midi, une équipe de la brigade motorisée de Strasbourg a flashé un motard qui roulait à 243 km/h sur la RD 31 à Reitwiller, dans "le cadre d'un contrôle de la vitesse diligenté".  Le motocycliste a été intercepté.

La vitesse retenue est de 230 km/h, précise leur post, soit un excès de 150 km/h. La vitesse maximale autorisée sur cette route est en effet de 80 km/h.

Le permis de conduite du pilote a été immédiatement retiré, sa moto immobilisée. Le motard est par ailleurs convoqué au tribunal judiciaire de Strasbourg. La semaine dernière, un automobiliste bas-rhinois avait été flashé à 191 km/h dans le secteur de Bischoffsheim.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité