• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

VIDEO - Affaire Sophie Le Tan : Jean-Marc Reiser nie toute implication devant la juge d'instruction

Ce vendredi, devant le tribunal de grande instance de Strasbourg. / © Grégory Fraize . France 3 Alsace
Ce vendredi, devant le tribunal de grande instance de Strasbourg. / © Grégory Fraize . France 3 Alsace

Jean-Marc Reiser, principal suspect dans la disparition de Sophie Le Tan, étudiante strasbourgeoise disparue le 7 septembre, a été auditionné par la juge d'instruction ce vendredi à Strasbourg. Il continue à clamer son innocence.

Par AR

Ce vendredi, Jean-Marc Reiser, 58 ans, s'est retrouvé pour la première fois devant la juge d'instruction, Eliette Roux, chargée d'instruire le dossier de la disparition de Sophie Le Tan. Extrait de sa cellule de la prison de l'Elsau à Strasbourg, le principal suspect est arrivé vers 9 heures au tribunal de grande instance de Strasbourg. Il en est ressorti vers 17 heures.
 

"La position de Jean-Marc Reiser, c'est qu'il n'a rien à voir de près ou de loin dans la responsabilité de la disparition de Sophie Le Tan, a expliqué un des avocats de Jean-Marc Reiser, Pierre Giuriato, ce vendredi, devant le tribunal de grande instance de Strasbourg. Il a des arguments qui se tiennent. Il a sa version des faits, cohérente, qui est en opposition avec certains éléments qui découlent du dossier. C'était une atmosphère qui était beaucoup cordiale, sereine et respectueuse que pendant l'enquête de police, ce qui est normal. Cela permet à monsieur Reiser de pouvoir s'exprimer."

Quid des traces d'ADN retrouvées dans son appartement? "Il les explique d'une certaine façon, poursuit l'avocat, je ne peux vous dire, c'est le secret de l'instruction." 
 

Toute la journée, un rassemblement en soutien à la famille de Sophie Le Tan s'est tenu devant le tribunal. Avec le père de Sophie Le Tan qui a fait lire une lettre: “Nous espérons que la lumière soit faite et le coupable puni".
 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus