Après avoir volé une voiture avec une fillette à bord, il est interpellé à l'issue d'une course-poursuite

Un Français de 44 ans est suspecté d'avoir volé une voiture sur un parking à Kehl (Allemagne) avec une fillette de 11 ans à bord. Il a été interpellé à l'issue d'une course-poursuite par les polices allemande et française, le lundi 13 février.

Les faits se sont produits dans le secteur de Kehl, en Allemagne, peu après 15 heures, le lundi 13 février. Une automobiliste se gare sur un parking à proximité de la gare centrale, sans doute pour faire une course rapide. Elle laisse les clés sur le contact, sa fille de 11 ans l'attend sagement à l'arrière. Un moment d'éloignement suffisant pour cet homme qui en profite pour s'emparer du véhicule, une BMW immatriculée en France. 

L'homme démarre avec la fillette à bord en prenant la direction de Strasbourg. Après être passé côté alsacien, via le pont de l'Europe, il est pris en chasse par la police française. 

Dans sa fuite, le fugitif aurait percuté une quinzaine de véhicules et auraient provoqué deux accidents. Il est interpellé vers 15 heures 50 une quinzaine de kilomètres plus loin par la police allemande, dans le secteur de Rust, alors qu'il avait retraversé la frontière pour échapper aux policiers français.

La fillette a été récupérée saine et sauve mais choquée. L'homme, selon le communiqué de la police française, est un ressortissant français âgé de 44 ans. Multirécidiviste, il est connu des services de police. 

Selon les premiers éléments constatés sur place, il se trouvait sous l'emprise de stupéfiants. La justice allemande a retenu l'enlèvement, le vol de véhicule, la conduite sans permis, la conduite sous stupéfiants, la mise en danger de la vie d'autrui et la dégradation de véhicules. Les motivations de l'auteur ne sont pour l'heure pas connues. Le parquet d'Offenburg a demandé le placement de l'homme en détention provisoire.

La Direction Départementale de la Sécurité Publique du Bas-Rhin tient à souligner la parfaite collaboration entre les deux polices, allemande et française, qui a permis d'éviter le pire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité