Bas-Rhin : deux blessés graves dans deux collisions isolées

Deux accidents de la route se sont produits à Haguenau et Plobsheim dans le Bas-Rhin, dans la soirée du 10 au 11 mars. Un homme a été grièvement blessé dans chacune des collisions, qui n'ont a priori pas de lien entre elles. Quatre collisions du même genre ont eu lieu en une semaine.

Deux hommes ont été grièvement blessés dans deux collisions survenues dans le Bas-Rhin dans la soirée du 10 mars et un plus tard dans la nuit. Les deux accidents de la route n'ont a priori pas de rapport entre eux.

Vers 19 heures samedi 10 mars, un automobiliste de 24 ans a été secouru par les pompiers sur la RD 468, sur la commune de Plobsheim, au sud de l'agglomération strasbourgeoise. L'homme venait de percuter un arbre jouxtant la voie, dans le sens Plobsheim-Erstein. Désincarcéré de sa voiture, la victime a été transférée en urgence absolue vers le CHU d'Hautepierre. Il est le seul automobiliste impliqué dans l'accident.

Une autre collision a eu lieu un peu plus tard dans la nuit. Vers 2h50 du matin, une voiture est venue s'abattre sur un poteau, à Haguenau cette fois. L'accident s'est produit sur la RD 263, dans le sens Haguneau-Soultz-sous-Forêt. La victime, âgée de 34 ans, a aussi dû être désincarcérée et emmenée dans un état préoccupant au CHU d'Hautepierre. L'accident n'a pas eu de conséquences sur d'autres véhicules.

En une semaine, quatre accidents du même type ont eu lieu dans le département. Dans la matinée du mardi 6 mars, deux autres personnes ont été victimes de collisions isolées, à Krautergerheim et à Hilsenheim, le premier contre un muret, le second contre un arbre. Les deux hommes n'avaient malheureusement pas survécu.


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité