Bas-Rhin : deux blessés graves dans deux collisions isolées

Deux accidents de la route se sont produits à Haguenau et Plobsheim dans le Bas-Rhin, dans la soirée du 10 au 11 mars. Un homme a été grièvement blessé dans chacune des collisions, qui n'ont a priori pas de lien entre elles. Quatre collisions du même genre ont eu lieu en une semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes ont été grièvement blessés dans deux collisions survenues dans le Bas-Rhin dans la soirée du 10 mars et un plus tard dans la nuit. Les deux accidents de la route n'ont a priori pas de rapport entre eux.

Vers 19 heures samedi 10 mars, un automobiliste de 24 ans a été secouru par les pompiers sur la RD 468, sur la commune de Plobsheim, au sud de l'agglomération strasbourgeoise. L'homme venait de percuter un arbre jouxtant la voie, dans le sens Plobsheim-Erstein. Désincarcéré de sa voiture, la victime a été transférée en urgence absolue vers le CHU d'Hautepierre. Il est le seul automobiliste impliqué dans l'accident.

Une autre collision a eu lieu un peu plus tard dans la nuit. Vers 2h50 du matin, une voiture est venue s'abattre sur un poteau, à Haguenau cette fois. L'accident s'est produit sur la RD 263, dans le sens Haguneau-Soultz-sous-Forêt. La victime, âgée de 34 ans, a aussi dû être désincarcérée et emmenée dans un état préoccupant au CHU d'Hautepierre. L'accident n'a pas eu de conséquences sur d'autres véhicules.

En une semaine, quatre accidents du même type ont eu lieu dans le département. Dans la matinée du mardi 6 mars, deux autres personnes ont été victimes de collisions isolées, à Krautergerheim et à Hilsenheim, le premier contre un muret, le second contre un arbre. Les deux hommes n'avaient malheureusement pas survécu.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information