Bas-Rhin : deux personnes tuées par un TER alors qu'elles se trouvaient sur les rails

Ce 1er janvier dans la soirée, deux personnes sont mortes, percutées par un train qui circulait entre Saverne et Strasbourg à hauteur de Bernolsheim.

Deux personnes ont été percutées par un TER qui circulait entre Saverne et Strasbourg, à hauteur de Bernolsheim dans le Bas-Rhin, ce dimanche 1er janvier vers 20h30.

A l'arrivée des secours, les deux victimes étaient décédées, l'une étant un homme âgé d'une quarantaine d'années. Pas de détails pour l'instant concernant l'autre victime et les circonstances du drame. Les identifications sont en cours.

L'accident s'est produit "en lisière de forêt", a indiqué à l'AFP Jean-Marc Diersé, le maire de Bernolsheim. "C'est un endroit où il n'y a pas de barrière, mais il n'y a pas de route, il faut vraiment vouloir y aller", a-t-il complété, laissant entendre que l'hypothèse d'un suicide pouvait être envisagée.

118 personnes voyageaient à bord de ce train et aucune n'a été blessée. Les autorités municipales et la gendarmerie se sont très vite rendues sur les lieux. L'enquête est menée par la compagnie de gendarmerie de Haguenau.