Trois jours après l'incendie qui a ravagé le Moulin des moines de Krautwiller, les pompiers ont décidé de détruire le bâtiment historique, qui menace de s'écrouler. L'opération prendra au moins deux jours.
Le lundi 8 août 2022, trois jours après l'incendie du Moulin des moines de Krautwiller (Bas-Rhin), une opération de destruction du bâtiment historique commencera. Trop endommagé par les flammes, il tient à peine debout et pourrait s'effondrer.
L'information a été révélée par Edouard Meckert, le fondateur du moulin. Les tremblements causés par les camions qui empruntent quotidiennement la D58 pour rejoindre ou quitter le lieu pourraient faire tomber le bâtiment, qui tient sur des bouts de métaux. Les pompiers, en charge de la sécurité du site, ont donc pris cette décision.
Les opérations débuteront à 8h du matin et s'étaleront sur au moins deux jours. Du gravier sera disposé sur la bascule sur laquelle les camions sont pesés, de manière à ne pas l'endommager. Pendant tout ce temps, la départementale sera coupée la circulation.
Ce lundi 8 août au matin, une réunion se tiendra au Moulin des moines. Elle doit permettre de trouver une solution aux cinquante employés du site de Krautwiller. D'après le directeur adjoint Clément Meckert, ils devraient être répartis dans les autres sites alsaciens de l'entreprise. Certains travailleront également en télétravail.