Bas-Rhin : près de 4.000 poulets décimés dans l'incendie d'un bâtiment agricole à Siegen

Ce lundi 4 avril, l'incendie d'un bâtiment qui abritait 4.400 poulets a entraîné la mort de quasiment tous les volatiles. Le propriétaire a été pris en charge par les secours après avoir inhalé des fumées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 14h, le 4 avril, un bâtiment de 400m² a pris feu à la sortie nord de Siegen (Bas-Rhin), en direction de Salmbach. Il abritait plus de 4.000 poulets, qui sont presque tous morts dans l'incendie.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, 80 % de la surface des panneaux photovoltaïques, qui recouvraient le toit, avait brûlé.

Le propriétaire, âgé de 62 ans, a inhalé des fumées et a été pris en charge par le secours.

Au total, 15 pompiers venus de Lauterbourg, Wissembourg et Brumath étaient engagés. Au début de l'année, l'incendie d'un hangar agricole avait entraîné la mort de 20.000 lapins à Sundhouse (Bas-Rhin).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information