Bas-Rhin : le trafic SNCF interrompu entre Sélestat et Strasbourg suite à un accident de personne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Flavien Gagnepain .

Ce lundi 8 août 2022, un train a percuté une personne dans le secteur d'Ebersheim (Bas-Rhin). Le trafic est totalement interrompu entre Strasbourg et Sélestat, et devrait reprendre vers 16h30.

Un accident de personne s'est produit en début d'après-midi, le lundi 8 août 2022, dans le Bas-Rhin. Le drame entraine une interruption du trafic entre les villes de Strasbourg et Sélestat.

D'après la SNCF, un train de marchandise qui circulait dans le sens Strasbourg-Bâle a heurté la personne dans le secteur d'Ebersheim, au nord de Sélestat. Suite à cet accident, les services de pompes funèbres se sont rendues sur place et ont terminé leur intervention. La victime était un jeune homme âgé de 16 ans.

L'accident implique l'arrêt sur les voies d'un TGV dans le secteur de Kogenheim, avec 511 personnes à bord. A destination de Nice, il va être rapatrié à Strasbourg.

Un autre train, un TER parti de Sélestat, est également arrêté et doit revenir dans sa gare de départ. Tous les autres trains qui doivent circuler sur cette ligne sont bloqués en gare. La SNCF invite les voyageurs à destination de Sélestat à emprunter le TER qui part à 15h49 de la gare de Strasbourg, via Molsheim.

Des bus vont être mis en place sur la ligne Sélestat-Molsheim-Strasbourg, en attendant une reprise du trafic, estimée à 16h30. Un TER spécial doit quitter Sélestat pour Strasbourg vers 16h. Une centaine de personnes attendent sur le quai.

Le samedi 6 août au matin, soit deux jours plus tôt, un autre accident de personne s'était produit non loin de là, entre les communes de Ribeauvillé et Saint-Hippolyte. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité