Bas-Rhin : un feu de forêt s'est déclaré dans un camp militaire au sud de Haguenau

En début d'après-midi de ce lundi 29 août 2022, un feu de forêt s'est déclaré dans le camp militaire entre les commune de Haguenau et d'Oberhoffen-sur-Moder (Bas-Rhin). L'incendie a été fixé peu avant 15h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 29 août 2022, un feu de forêt s'est déclaré dans un camp militaire situé dans la forêt de Haguenau, en direction d'Oberhoffen-sur-Moder. L'alerte a été donnée peu avant 13h.

Sur Twitter, le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SIS 67) ont demandé d'éviter le secteur de manière à faciliter l'accès aux secours. En début d'après-midi, environ cinq hectares ont été touchés par les flammes.

75 sapeurs-pompiers ont été engagés pour éteindre l'incendie. D'après le SIS 67, la lutte contre le feu est rendue difficile en raison des vents tournants. A 15h25, le feu a finalement été fixé. Mais les opérations de noyage sont toujours en cours et se poursuivront dans la soirée.

L'été 2022 aura été marqué par de nombreux incendies en Alsace. A tel point que l'accès à de nombreuses forêts du Bas-Rhin a été rendu interdit à la mi-août par la préfecture. Aussi, sur les deux départements alsaciens, les feux type bûchers et les feux d'artifice sont interdits jusqu'à la fin du mois pour éviter tout départ d'incendie.

L'origine de feu reste inconnue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information