En Alsace, les routiers ont organisés deux opérations dans le cadre du mouvement national qui les oppose à leur direction. A Bischheim, les manifestants ont empêché l'accès à une entreprise frigorifique.
Les poids-lourds ont également organisé un barrage filtrant au péage de Saint-Avold sur l'A4 en Moselle.
Routiers : la CFDT dans l'action en attendant les négociations
Sites pétroliers et industriels bloqués, barrages filtrants et distribution de tracts: la CFDT s'est lancée mercredi dans l'action, malgré une possible sortie de crise jeudi avec la reprise du dialogue entre syndicats et patronat du transport routier. "Notre action vise les donneurs d'ordre de la FNTR (la plus importante fédération patronale) qui ne donnent toujours pas satisfaction à nos revendications de revalorisationssalariales", explique Jacques Bécault, responsable CFDT Transport en Poitou-Charentes.(...)
Des barrages filtrants ont également été installés dans la Sarthe, la Marne, en Indre-et-Loire, dans les Côtes-d'Armor ou encore dans les Bouches-du-Rhône. Les poids lourds étaient ainsi immobilisés au péage de Saint-Avold (Moselle), sur l'A4 entre Strasbourg et Metz, seuls les véhicules légers et les petits camions frigorifiques étant autorisés à passer.