Bas-Rhin : incendie dans un cinéma de Haguenau, pas de blessés

Publié le Mis à jour le

Un important incendie s'est déclaré au cinéma Megarex de Haguenau jeudi 8 octobre. Une quinzaine de véhicules des pompiers sont sur place pour éteindre le feu. Il n'y a pas de blessés.

Le centre de secours incendie du Bas-Rhin a reçu un appel à 8h20 jeudi 8 octobre 2020, pour un dégagement de fumées dans l'une des dix salles du cinéma Mégarex de Haguenau de 150m2, la numéro 8. Sur place, une soixantaine de sapeurs-pompiers des casernes de Haguenau, Brumath et Bischwiller ont combattu l'incendie.

Le risque de propagation étant élevé, la grande échelle a été déployée. Trois personnes qui faisaient le ménage ont été évacuées avant l'arrivée des secours, il n'y a pas de blessés. En milieu de matinée, le feu a été maîtrisé. Le directeur du complexe qui comprend également un bowling et une salle de jeux, estime qu'il faudra plusieurs mois pour remettre en état la salle incendiée.
 
 
Sur les réseaux sociaux, le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin demande à tous d'être vigilant et de faciliter l'accès des secours. 
 
Le cinéma est situé dans la zone d'activité du Taubenhof, au Sud-Est de la ville, comme l'indique cette carte :