Fort orage de grêle à Haguenau : une cinquantaine de pompiers mobilisés

Un orage de grêle s'est abattu dans le secteur d'Haguenau. Les pompiers bas-rhinois ont réceptionné une centaine d'appels depuis 15 heures ce mardi. De nombreux sous-sols et caves sont inondés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un gros orage de grêle s'est abattu ce mardi en début d'après-midi dans le secteur de Haguenau, provoquant des inondations. La salle du centre de traitement de l'alerte du Bas-Rhin (CTA 67) a réceptionné plus d’une centaine d’appels depuis 15 heures. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés. Et doivent faire face à une quarantaine d'interventions liées à ces très fortes intempéries : essentiellement ce que les pompiers nomment des "'épuisements de locaux", c'est-à-dire des caves et des sous-sols inondés à pomper, à vider et à nettoyer.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information