"Il est très malade et est parti sans ses médicaments", un homme de 50 ans porté disparu à Haguenau

Alexandre Ehret a disparu depuis le jeudi 25 juillet. Il a quitté l’hôpital civil de Haguenau en blouse d’hôpital et n’a plus donné signe de vie depuis. La police confirme le caractère inquiétant de cette disparition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il s’est échappé de l’hôpital pendant le changement de service des infirmiers, en blouse et en claquettes", détaille Céline Ehret, la petite sœur d’Alexandre Ehret, porté disparu depuis le début de la soirée du 25 juillet. Vers 19h30 ce jour-là, l’homme de 50 ans a quitté l’hôpital civil de Haguenau (Bas-Rhin) où il était hospitalisé depuis une dizaine de jours.

Car l’homme est malade. Il souffre notamment de diabète, doit suivre un traitement médicamenteux strict et nécessitait récemment une prise en charge hospitalière. "Mais il ne supporte pas l’hôpital", concède sa sœur qui ajoute que son frère "n’a plus toute sa tête. Il peut être très confus parfois."

C’est l’hôpital qui a contacté directement la police pour signaler cette disparition. Très vite, la situation est prise au sérieux. Les caméras de vidéosurveillance de l’hôpital sont passées au crible. Elles montrent Alexandre Ehret sortir de l’établissement et prendre la direction de Marienthal. Un chien pisteur est lancé sur sa trace, qui remonte jusqu’à un chemin derrière Decathlon, menant à un petit pont enjambant la Moder. C’est là que le chien renifle la piste du disparu pour la dernière fois.

Alexandre Ehret a 50 ans. Il a les cheveux châtains, coupés courts avec un style « punk » décrit sa sœur. Il mesure 1m73 pour 73 kilos et est tatoué avec notamment un serpent qui longe sa jambe et remonte jusqu'au bras. Il peut paraître aujourd’hui plus mince que sur les photos remises par sa famille. Au moment de sa disparition, il n’était vêtu que de sa blouse d’hôpital et de claquettes aux pieds. Il est parti sans téléphone, sans argent, sans papiers, sans clefs et sans ses indispensables médicaments.

Elan de solidarité sur les réseaux

Après trois jours de recherches infructueuses, la famille d’Alexandre Ehret est très inquiète. Elle a diffusé un avis de recherche sur les réseaux sociaux, déjà partagé plus de 1 300 fois. Un élan spontané de solidarité très important pour la famille, qui se dit très émue par ces marques de soutien.

Les personnes disposant d'informations permettant de retrouver Alexandre Ehret sont invitées à contacter le commissariat de police de Haguenau au 03.88.05.21.00.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information