Handball : l'Essahb, le club de Strasbourg-Schiltigheim, signe son entrée chez les pros

Allez l'Essahb ! / © Page Facebook de l'Essahb
Allez l'Essahb ! / © Page Facebook de l'Essahb

Les joueurs alsaciens affrontent Gonfreville, ce samedi, pour le dernier match de la saison à domicile. L'objectif est le titre de champion de France de N1 pour clore ainsi leur folle aventure. Le club de l'Eurométrople vient, en effet,  de décrocher sa place pour la 2e division.

Par Judith Jung

Ils ont décroché la lune il y a quelques jours. Actuellement deuxième des play-offs de N1, à trois journées de la fin, le club strasbourgeois ne peut plus être rejoint au classement par Valence, ni par Angers qui connaît des problèmes financiers. Les handballeurs de l'équipe une de l'Essahb (eurométropole Strasbourg Schiltigheim handball) sont donc assurés de jouer en deuxième division ce qui signifie l'entrée dans le monde professionnel.

Champions de France ?

Une étape importante pour ce jeune club de l'Essahb, né en 2011 de la fusion entre l’ASL Robertsau (premier club de Nikola Karabatic) et de l’HBC Schiltigheim qui compte ainsi, petit à petit, rejoindre l'élite du hand français. Et ce soir, ce pourrait être la cerise sur le gâteau avec ce dernier match à domicile qui pourrait faire de la quinzaine de joueurs alsaciens les nouveaux champions de France.


Le dernier match (entrée gratuite) aux Malteries des Bleus, face à Gonfreville sera "l’occasion de fêter ensemble une fin de saison historique et de pousser les bleus vers un premier sacre national" pour le club. Nul doute que les 1.000 spectateurs derrière les joueurs auront leur importance.



Sur le même sujet

À la découverte de la fabrication de l'eau de Soultzmatt

Les + Lus