"Il ne pouvait pas mieux finir" : le sapin vieux de 34 ans offert par une famille au marché de Noël a trouvé sa place

Plus sur le thème :

Le sapin offert par la famille Kaeffer au marché de Noël de Haguenau (Bas-Rhin) a finalement été décoré et installé sur la place. Josée et Jean-Marie, ses anciens propriétaires, sont allés l'admirer pour la première fois serti de ses décorations de Noël.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Longtemps, ils l'auront regardé depuis leur salle à manger, désormais ils doivent se déplacer jusqu'au centre-ville de Haguenau pour l'admirer. Mais Josée et Jean-Marie Kaeffer sont tout de même heureux : leur vieux sapin familial est aujourd'hui paré de superbes décorations, et accessible aux visiteurs du marché de Noël de Haguenau, dans le Bas-Rhin. "Il n'a jamais été sapin de Noël, c'est la première fois qu'on le voit comme ça, lâche Josée au pied de l'épicéa de 34 ans. C'est bien fait, les décorations sont jolies."

Planté dans leur jardin à l'occasion du baptême de leur fille, comme France 3 Alsace vous le racontait il y a quelques jours, le sapin trône aujourd'hui place d'Armes avec ses grosses boules grises et bleues.

"J'ai hâte de le voir lumineux, j'espère qu'il va donner de la joie aux gens, qu'il va les illuminer, parce qu'on a besoin de lumière", glisse Josée, qui s'est même installée au restaurant juste en face avec son mari pour le voir plus longtemps dans son nouvel écrin. "Il ne pouvait pas mieux finir sa carrière de sapin", abonde fièrement Jean-Marie.

Le marché de Noël de Haguenau ouvre ses portes ce vendredi 22 novembre, jusqu'au 30 décembre. Le sapin des Kaeffer sera visible et illuminé tout au long de ces quatre semaines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information