L'activité des sapeurs-pompiers du Bas-Rhin a doublé du 1er au 6 juillet

Habituellement, les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin réalisent en moyenne 190 interventions par jour pour 850 appels réceptionnés au 18. Du 1er au 6 juillet 2015 inclus, les sapeurs-pompiers ont plus que doublé leur activité et renforcé les équipes, indique le SDIS 67 dans un communiqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En moyenne, le centre de traitement de l’alerte (CTA 67) a réceptionné 1435 appels donnant suite à 421 interventions par jour dont 202 secours à personne (contre 135 habituellement). Par ailleurs, depuis le début du mois, les sapeurs-pompiers sont particulièrement sollicités pour des interventions relatives à la destruction de nids d’hyménoptères, en moyenne 172 interventions par jour entre le 1er et le 6 juillet 2015 inclus.

Afin de ne pas engorger les services d’urgence : N’appelez les sapeurs-pompiers qu’en cas d’absolue nécessité, rappelle le Service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information