La RUE Re-Mue, c'est le joli nom d'un festival des arts de la rue qui se déroule jusqu'à dimanche à Wasselone. Cela fait cinq ans déjà que l'association zazi (zone artistique en zone industrielle) organise cette manifestation très réjouissante.
Tout a commencé le 27 octobre 2007. L'association ZAZI s'était mobilisée ce jour-là dans le cadre d'une journée nationale des arts de la rue intitulée "Rue Libre" qui avait lieu dans toute la France. A Wasselone, ça avait donné "la Rue Mue". Cette journée initiée par la Fédération nationale des Arts de la Rue était destinée à promouvoir et à présenter les actions des professionnels qui oeuvrent dans ce domaine.
À Wasselonne, sous l’impulsion de Paul Otter, membre fondateur de l’association ZAZI, une vingtaine de compagnies professionnelles venues gracieusement de toute l’Europe avaient contribué au succès de cette initiative novatrice. Plus de 6 000 personnes avaient fait le détour pour partager un agréable après-midi et découvrir l’univers des arts de la rue autour de spectacles, déambulations de personnages hors du commun, de théâtre, de marionnettes, de musiques, de spectacles de feu, de danses et de parades. La RUE Mue était née. Le festival est devenu ensuite" La RUE Re-Mue".