La RUE Re-Mue à Wasselonne

La RUE Re-Mue, c'est le joli nom d'un festival des arts de la rue qui se déroule jusqu'à dimanche à Wasselone. Cela fait cinq ans déjà que l'association zazi (zone artistique en zone industrielle) organise cette manifestation très réjouissante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout a commencé le 27 octobre 2007. L'association ZAZI s'était mobilisée ce jour-là dans le cadre d'une journée nationale des arts de la rue intitulée "Rue Libre" qui avait lieu dans toute la France. A Wasselone, ça avait donné "la Rue Mue". Cette journée initiée par la Fédération nationale des Arts de la Rue était destinée à promouvoir et à présenter les actions des professionnels qui oeuvrent dans ce domaine. 

À Wasselonne, sous l’impulsion de Paul Otter, membre fondateur de l’association ZAZI, une vingtaine de compagnies professionnelles venues gracieusement de toute l’Europe avaient contribué au succès de cette initiative novatrice. Plus de 6 000 personnes avaient fait le détour pour partager un agréable après-midi et découvrir l’univers des arts de la rue autour de spectacles, déambulations de personnages hors du commun, de théâtre, de marionnettes, de musiques, de spectacles de feu, de danses et de parades. La RUE Mue était née. Le festival est devenu ensuite" La RUE Re-Mue".

Reportage d'Anne-Laure Herbet et Arnaud Rapp
Il permet tous les ans, pour quelques jours, d'impliquer une large palette d’artistes réunissant en une même place, divertissements et créations d’avant garde. Marionnettes, musiques, théâtre à tous les coins de rue, pourvu que ça remue et en 2015 plus que jamais car le festival est orphelin de son fondateur. Alors tous les artistes présents comptent bien lui rendre hommage comme il se doit jusqu'à dimanche soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information