Le département du Bas-Rhin ne veut plus payer pour les classes vertes

Est-ce la fin des célèbres classes vertes ? Le conseil départemental du Bas-Rhin a voté en avril dernier lors du budget 2015 la suppression à partir de septembre de l’aide versée aux écoles maternelles et primaires pour organiser ces classes découverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour le département l'économie réalisée devrait être supérieure à 300 000 euros.
Mais les structures qui accueillent ces classes vont-elles perdurer avec la suppression de l'aide du conseil départemental, qui serait de 25 à 65 euros par enfant ? Unanimes, les associations qui les gèrent répondent : non. En période de crise, une majorité de parents  d'enfant en école publique ne peut payer ce surcoût.

Reportage Olivier Stéphan, Jérôme Gosset et Estelle Horrenberger\ Interviews : Eileen Barbe\ Directrice du Centre « Les Genevriers », Suzanne Haar\ Responsable réseau « La jeunesse en plein air »

 

Eileen Barbe Directrice du Centre « Les Genevriers »

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information