Les agriculteurs toujours en campagne contre le GCO

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Dezempte

Nouvelle mobilisation des anti-GCO ce matin. La colère des agriculteurs s'est focalisée sur une aire de repos et de stockage de camions de 26 hectares en projet à Griesheim sur Souffel. 130 agriculteurs et 80 tracteurs se sont rendus sur place

Ils  sont arrivés sur les coups de 11 heures. Les agriculteurs avaient décidé de marquer à la peinture blanche sur le sol, la vingtaine d'hectares agricoles supplémentaires bientôt avalés à Griesheim sur Souffel. Car c'est à cet endroit que seront installées une aire de service avec station essence et une aire de stockage de poids lourds lors de la construction du futur Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Les travaux devant commencer fin 2017 les responsables agricoles se préparent au pire, en exigeant des compensations financières, et du remembrement.
 

durée de la vidéo: 02 min 09
Les agriculteurs toujours en campagne contre le GCO

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.