Les lieux touristiques sous surveillance

Avec les vacances, les services de l'Etat multiplient les contrôles dans les lieux touristiques. Ils visent à protéger les usagers des plans d'eau, parcs d'attraction ou des centres sportifs. Les sports équestres sont regardés de près car ils provoquent les accidents les plus sérieux.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi matin, dès 9 heures, quatre inspecteurs ont débarqué au centre équestre d'Obenheim. Une opération de contrôle bien préparée, à laquelle les journalistes étaient spécialement conviés. Il s'agissait de montrer que les fonctionnaires sont mobilisés à la veille des vacances pour notre sécurité. Justement, c'est dans les centres équestres que nos enfants auraient le plus de risque de se faire du mal. On y relève par exemple 30% des fractures. Alors dans les boxes de cet établissement d'Obenheim, les agents vérifient la ferrure des chevaux ou encore la conformité des abreuvoirs. Tout est passé au crible dans les moindres détails jusqu'au restaurant du centre. Objectif : la protection des animaux, des cavaliers et des consommateurs. Pour cette fois, rien à signaler. 

En cette période estivale qui débute, les services de l'Etat multiplient les contrôles dans les lieux touristiques. Ces contrôles visent à protéger les usagers des plan d'eau, parcs d'attraction ou des centres sportifs. Les sports équestres sont regardés de près car ils provoquent les accidents les plus sérieux.
A l'issue de ce type d'opérations, les établissements peuvent être verbalisés ou contraints de se mettre en conformité. Cet été, il devrait  y avoir une cinquantaine d'actions coordonnées comme celle-ci dans le Bas-Rhin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information