Les manifestations sur la voie publique annulées ce week-end dans le Bas-Rhin

La préfecture du Bas-Rhin a décidé d'interdire "les manifestations de toute nature sur la voie publique à l'exception des cérémonies commémoratives ou d'hommage aux victimes" en vertu de l'état d'urgence du samedi 28 novembre 0h au lundi 30 novembre 24 h "sur l'ensemble du territoire du Bas-Rhin".

"Par dérogation aux dispositions de l'article 1, pourront se tenir les marchés de Noël autorisés par le maire de la commune concernée" précise l'arrêté. 

L'arrêté de la préfecture du Bas-Rhin

Le département du Haut-Rhin devrait signer le même arrêté jeudi

De nombreux départements répercutent la décision du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve d'interdire les manifestations prévues entre samedi 00h00 et lundi à minuit par mesure de sécurité au moment où débutera dimanche le sommet sur le climat (COP21).
Un certain nombre de préfets ont pris des arrêtés interdisant manifestations et rassemblements, à l'exception généralement des hommages à la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre. Les marchés de Noël et autres manifestations festives ne sont pas concernés par ces interdictions. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité