Les manifestations sur la voie publique annulées ce week-end dans le Bas-Rhin

La préfecture du Bas-Rhin a décidé d'interdire "les manifestations de toute nature sur la voie publique à l'exception des cérémonies commémoratives ou d'hommage aux victimes" en vertu de l'état d'urgence du samedi 28 novembre 0h au lundi 30 novembre 24 h "sur l'ensemble du territoire du Bas-Rhin".

"Par dérogation aux dispositions de l'article 1, pourront se tenir les marchés de Noël autorisés par le maire de la commune concernée" précise l'arrêté. 

L'arrêté de la préfecture du Bas-Rhin

Le département du Haut-Rhin devrait signer le même arrêté jeudi

De nombreux départements répercutent la décision du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve d'interdire les manifestations prévues entre samedi 00h00 et lundi à minuit par mesure de sécurité au moment où débutera dimanche le sommet sur le climat (COP21).
Un certain nombre de préfets ont pris des arrêtés interdisant manifestations et rassemblements, à l'exception généralement des hommages à la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre. Les marchés de Noël et autres manifestations festives ne sont pas concernés par ces interdictions. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité