Merkwiller-Pechelbronn : 46 pompiers mobilisés pour éteindre un feu dans une entreprise

Publié le Mis à jour le

Le sinistre a mobilisé 46 pompiers de toutes les compagnies alentour : Strasbourg, Soultz-sous-forêt, Wissembourg, Haguenau et Soufflenheim pendant trois heures lundi soir. Un seul salarié est légèrement blessé : il a inhalé des fumées.

Les pompiers ont été appelés à 20h20 lundi soir pour un incendie dans l'entreprise ISRI France, à Merkwiller-Pechelbronn dans le Nord du Bas-Rhin. Un moteur d'aspiration de fumée de soudure a pris feu, les 132 salariés présents sur les lieux ont tous été rapidement évacués. La gaine d'aération en cause a été démantelée par les pompiers.

L'entreprise ISRI France fabrique des sièges pour poids-lourds.

Les compagnies de Strasbourg, Soultz-sous-forêt, Wissembourg, Haguenau et Soufflenheim ont été appelées sur le site, en tout 46 sapeurs-pompiers se sont relayés pour éteindre l'incendie.

Un salarié est légèrement blessé : il a inhalé des fumées et il a été rapidement évacué vers l'hôpital de Wissembourg en urgence relative.

Les 132 salariés ont rapidement repris le travail dans les autres ateliers de l'entreprise non impactés par l'incendie. Le sinistre ne concernait qu'un atelier et le feu y a été rapidement circonscrit.

L'intervention des pompiers a duré 3 heures, pour éteindre le feu et sécuriser le site. Ils sont partis vers 23h30.