Le meurtrier présumé de Schweighouse-sur-Moder retrouvé mort percuté par une locomotive

Les pompiers ont découvert le corps d’un homme percuté par une locomotive le mercredi 27 juin, près de la gare d’Ebersheim. Selon nos informations, il s'agit de Julien Griffon, le meurtrier présumé de son ex-compagne, mortellement poignardée lundi dernier à Schweighouse-sur-Moder.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un corps a été retrouvé près de la gare d’Ebersheim, au nord de Sélestat, le soir du mercredi 27 juin. L’individu se serait laissé percuter par une locomotive, vers 23h40. Selon les informations recueillies par France 3 Alsace à ce stade, il s'agit bien de Julien Griffon, l'auteur présumé du meurtre de Schweighouse-sur-Moder (Bas-Rhin) commis le lundi 25 juin.

  • Lundi 25 juin : Une mère de deux enfants est retrouvée poignardée devant son domicile de Schweighouse-sur-Moder, près de Haguenau. Le suspect est son ex-compagnon, âgé d’une trentaine d’années.
  • Mardi 26 juin : Une importante opération de gendarmerie a été déclenchée à Mittelbergheim, au sud d’Obernai: le véhicule du suspect y avait été vu. Un hélicoptère a survolé les lieux, et les gendarmes ont contrôlé les entrées et sorties du village. Les adeptes du jogging ont été invité(e)s à rebrousser chemin et à rentrer à leur domicile.
  • Mercredi 27 juin : Un appel à témoin est émis par la compagnie de gendarmerie de Haguenau, relayé par nos collègues du Parisien. Il identifie le suspect du meurtre de Schweighouse-sur-Moder.
  • Jeudi 28 juin : Nos collègues des Dernières Nouvelles d’Alsace révèlent "de source sûre" tôt dans la matinée que la victime d’une collision de locomotive près de la gare d’Ebersheim (nord de Sélestat) avait sur elle les papiers d’identité du suspect. Des vérifications sur son identité étaient toujours en cours lors de la révélation de cette information.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information