Re-traversée d’un transport exceptionnel dans le département du Bas-Rhin

Un transport exceptionnel transportant une turbine de l’entreprise GENERAL ELECTRIC partira de Belfort le lundi 17 août à destination de Strasbourg. Son entrée dans le département est prévue à Sélestat, le vendredi 21 août au matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il passera par Ebersheim, Matzenheim, Hipsheim et Illkirch-Graffenstaden avant de rejoindre le port autonome de Strasbourg pour une arrivée le dimanche 25 août.

Les automobilistes sont invités à éviter les axes de progression du transport, à prendre en compte un éventuel retard dans leur emploi du temps et à consulter régulièrement les médias pour se tenir informé.

La progression du convoi pourra être suivie par le biais du compte Twitter de la Préfecture, lors de son entrée dans le département (Sélestat).

Mesures de sécurité :

- Les usagers de la route doivent faire preuve d’une grande vigilance et éviter de stationner leur véhicule le long des chaussées ou sur les bandes d’arrêts d’urgence en bas-coté.

- Les piétons ou « spectateurs » doivent se tenir loin de la chaussée de passage, ne pas se mettre en danger inutilement par curiosité, surveiller et tenir leurs enfants par la main ainsi que ne pas se mettre en infraction.

Sources : Préfecture région Alsace-Préfecture du Bas-Rhin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information