Guide Michelin 2018 : la Merise, seul nouveau restaurant étoilé en Alsace

Un seul restaurant alsacien rejoint la grande et prestigieuse famille du Guide Michelin 2018 : c'est la Merise, à Laubach (Bas-Rhin).

La Merise a ouvert ses portes il y a tout juste un an dans les Vosges du Nord. Et voilà Christelle et Cédric Deckert récompensés par une première étoile au guide Michelin, ce lundi 5 février 2018. Il oeuvre en cuisine et elle travaille en salle. Ils se sont rencontrés au Centre européen de formation et de promotion par alternance pour l'industrie hôtelière (CEFPPA) à Illkirch-Graffenstaden. 

Après avoir travaillé à l'Arnsbourg à Baerenthal, du temps de Jean-Georges et Cathy Klein, le couple a ouvert son propre restaurant en octobre 2016, le projet de leur vie. Ils mettent l'Alsace à l'honneur dans leurs plats. et le nom de leur restaurant est un hommage à Laubach : les villageois s'appellent traditionnellement les Kirschebicker (piqueurs de cerise).


 


Guide Michelin en Alsace : les 31 restaurants étoilés en 2018


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité