Dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 juin, les pompiers sont intervenus à Saverne 11 rue des gravières. La façade d'un immeuble était la proie des flammes, un incendie vite maîtrisé. Les occupants de deux logements seront relogés.
Il est 4 heures du matin ce mardi 2 juin quand les pompiers sont appelés pour un départ de feu au niveau de la façade d'un immeuble à Saverne, 11 rue des gravières. Les secours parviennent très vite à venir à bout des flammes. Pas de blessés à déplorer mais les occupants de deux logements, deux familles de 6 et 5 personnes, doivent être relogés. Le départ de feu se situe sur la façade des deux appartements du rez-de-chaussée, du matériel inflammable a été utilisé, ce qui laisse peu de doute quant à l'origine criminelle de l'incendie.
Les autres occupants de l'immeuble, une soixantaine, qui ont été évacués durant l'intervention pourront regagner leur appartement. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Saverne. En début d'après-midi, un expert judiciaire et des techniciens de la cellule d'identification criminelle se rendont sur place pour récolter des indices.