• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Coupe de France : Schiltigheim s'incline logiquement face à Dijon (1-3)

Le capitaine de Schiltigheim Benjamin Genghini et ZZ de Dijon lors de la rencontre de 32e de finale de la Coupe de France de football au stade de l'Aar à Schiltigheim / © Maxppp
Le capitaine de Schiltigheim Benjamin Genghini et ZZ de Dijon lors de la rencontre de 32e de finale de la Coupe de France de football au stade de l'Aar à Schiltigheim / © Maxppp

Pas d'exploit pour les joueurs de Schiltigheim en 32e de finale de la Coupe de France. Les Alsaciens qui évoluent en Nationale 2 n'ont pas réussi à faire tomber les Bourguignons.

Par A.B.

Ils ont tenu. Jusqu'à l'heure de jeu. Les Alsaciens ont fait front aux attaques dijonnaises, nombreuses, se sont même procurés quelques petites occasions durant la première période. Un match, tout le long, dominé par les Bourguignons et dont l'issue s'est dessinée clairement après la mi-temps. Une frappe de Sliti (0-1, 64e), une autre de Kwon, appliquée (0-2, 72e). Les Alsaciens reprennent espoir en réduisant la marque (1-2, 78e) sur un penalty transformé par le capitaine de Schiltigheim, Genghini. Mais le Tavares clôture la marque et scelle la victoire dijonnaise 1 à 3 au bout du temps réglementaire.

"On a fait jeu égal une bonne partie du match, on voit la différence sur les petits détails. Des détails que nous avons mal négocié [...] on va essayer de tirer parti des points positifs de cette Coupe de France pour s'améliorer au quotidien, notre objectif aujourd'hui, c'est la montée" a déclaré Stéphane Crucet, l'entraîneur alsacien. Voici son interview.
 
Réaction de Stéphane Crucet, l'entraîneur de Schiltigheim éliminé de la Coupe de France
"On va tirer le meilleur parti de cette Coupe de France pour nous améliorer au quotidien"

La hiérarchie a donc été respectée dans ce match de 32e de finale de la Coupe de France. Il n'y aura pas d'exploit pour Schiltigheim. 
 

Deux équipes alsaciennes sont encore en lice pour la Coupe de France. Le Racing Club de Strasbourg qui devait rencontrer Grenoble ce vendredi 4 janvier, mais dont le match a été reporté. Et ce dimanche 6 janvier à 17h15, l'Olympique de Strasbourg (Régional 2) reçoit l'AS Saint-Etienne au Stade la Meinau.
 

Sur le même sujet

Bande-annonce : Ensemble, c'est mieux !

Les + Lus