Schiltigheim : et si le premier cinéma MK2 en région était alsacien?

Les sept membres de la commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) ont voté ce vendredi à l'unanimité en faveur du projet d'un multiplexe MK2 à Schiltigheim.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) a donné ce vendredi un avis favorable au projet de cinémas MK2, une validation nécessaire avant la demande de permis de construire. Ce projet représente un investissement de 15 à 20 millions d'euros pour la société parisienne. Le multiplexe de 9 salles et 1 404 places serait le premier cinéma MK2 implanté en province. Il devrait ouvrir ses portes en 2020 sur la friche industrielle de l'ancienne brasserie Fischer à Schiltigheim. 


Mais tout n'est pas encore complètement réglé. René Letzgus, qui porte un autre projet de multiplexe (8 salles, 1200 places) place des Halles au coeur de Strasbourg, estime qu'il n'y a pas de place pour deux. Le propriétaire du cinema Vox a déposé son dossier jeudi. Il n'exclut pas de déposer un recours et maintient pour l'instant son projet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information