Schiltigheim : et si le premier cinéma MK2 en région était alsacien?

Les sept membres de la commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) ont voté ce vendredi à l'unanimité en faveur du projet d'un multiplexe MK2 à Schiltigheim.

La commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) a donné ce vendredi un avis favorable au projet de cinémas MK2, une validation nécessaire avant la demande de permis de construire. Ce projet représente un investissement de 15 à 20 millions d'euros pour la société parisienne. Le multiplexe de 9 salles et 1 404 places serait le premier cinéma MK2 implanté en province. Il devrait ouvrir ses portes en 2020 sur la friche industrielle de l'ancienne brasserie Fischer à Schiltigheim. 


Mais tout n'est pas encore complètement réglé. René Letzgus, qui porte un autre projet de multiplexe (8 salles, 1200 places) place des Halles au coeur de Strasbourg, estime qu'il n'y a pas de place pour deux. Le propriétaire du cinema Vox a déposé son dossier jeudi. Il n'exclut pas de déposer un recours et maintient pour l'instant son projet.