Schiltigheim : et si le premier cinéma MK2 en région était alsacien?

Les sept membres de la commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) ont voté ce vendredi à l'unanimité en faveur du projet d'un multiplexe MK2 à Schiltigheim.

Le projet MK2 à Schiltigheim
Le projet MK2 à Schiltigheim © Document remis
La commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) a donné ce vendredi un avis favorable au projet de cinémas MK2, une validation nécessaire avant la demande de permis de construire. Ce projet représente un investissement de 15 à 20 millions d'euros pour la société parisienne. Le multiplexe de 9 salles et 1 404 places serait le premier cinéma MK2 implanté en province. Il devrait ouvrir ses portes en 2020 sur la friche industrielle de l'ancienne brasserie Fischer à Schiltigheim. 

Schiltigheim : la commission d’aménagement donne son feu vert au projet de cinéma MK2

Le projet de multiplexe place des Halles
Le projet de multiplexe place des Halles © Document remis
Mais tout n'est pas encore complètement réglé. René Letzgus, qui porte un autre projet de multiplexe (8 salles, 1200 places) place des Halles au coeur de Strasbourg, estime qu'il n'y a pas de place pour deux. Le propriétaire du cinema Vox a déposé son dossier jeudi. Il n'exclut pas de déposer un recours et maintient pour l'instant son projet.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter