Schiltigheim: une personne interpellée après les feux de poubelles et d'une camionnette

Un agent communal de Schiltigheim en train de nettoyer les lieux derrière l'église Sainte Famille / © C. Peyrot/France 3 Alsace
Un agent communal de Schiltigheim en train de nettoyer les lieux derrière l'église Sainte Famille / © C. Peyrot/France 3 Alsace

Vingt-sept sapeurs-pompiers ont été mobilisés ce jeudi 18 avril entre 2h50 et 3h50 du matin pour éteindre plusieurs départs de feu dans la même zone du vieux Schiltigheim. L'un des feux s’est propagé à un bâtiment communal sur environ 50 m². Une personne a été interpelée dans la nuit.

Par M.C.

Plusieurs départs de feu rapprochés ont été constatés dans une même zone ce jeudi 18 avril entre 2h50 et 3h50 du matin dans le quartier du vieux Schiltigheim, indique le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin. Vingt-sept sapeurs-pompiers sont intervenus.

Les feux concernaient des poubelles et une camionnette garée à proximité de l'église Sainte Famille. L'un des feux de poubelle s’est propagé à la toiture du local technique du Cheval Blanc sur environ 50 m², au niveau du 3 rue Saint Paul, précise le SDIS, qui évoque la "probable présence d’un pyromane dans les rues" de la ville. Danielle Dambach, maire de Schiltigheim, s'est rendue sur place. Elle nous a indiqué qu'une personne avait été interpellée dans la nuit par la police et que les images de videosurveillance allaient être exploitées. 
 

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus