• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Sébastien Loeb vainqueur “provisoire” de la 1Oe étape du Dakar

La Peugeot de Sébastien Loeb sur la 10e étape entre Chilecito and San Juan. / © Maxppp
La Peugeot de Sébastien Loeb sur la 10e étape entre Chilecito and San Juan. / © Maxppp

Sébastien Loeb devrait avoir reporté la 10e étape du Dakar 2017, entre Chilecito et San Juan (Argentine). Une victoire encore conditionnelle : la direction de course pourrait restituer du temps à Stéphane Peterhansel, 3e, qui s'est arrêté pour secourir un motard qu'il avait heurté.

Par avec FranceTVSport

Le résumé de la 10e étape au résultat encore incertain, par nos confrères de FranceTVsport
Le pilote alsacien a bouclé les 449 km chronométrés du parcours en 4 h 54 min 28 sec, devant ses coéquipiers chez Peugeot Cyril Despres (à 2 min 33 sec) et Peterhansel (à 6 min 45 sec). La marque au lion signe ainsi son quatrième triplé dans ce Dakar.

Vainqueur sauf si...

Car Stéphane Peterhansel, 2e au classement général à 8 min 23 sec de Loeb, a accroché le motard slovène Simon Marcic, au 83e km de la spéciale du jour. Il s'est alors arrêté une dizaine de minutes pour lui porter assistance, Marcic souffrant d'une fracture ouverte tibia-péroné gauche.

Le règlement de la course prévoit que lorsqu'un concurrent s'arrête pour porter secours à un autre plus de 3 minutes, le temps perdu lui est crédité par la suite.

Si les commissaires de course estimaient que cela devait être à prendre en compte, Peterhansel devrait reprendre le leadership de la course, avec plus de 5 minutes d'avance au général.

 

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus