Centre-Alsace : un nouvel incendie de bus dans une société de transport à Triembach-au-Val

Le Centre-Alsace a été touché, une nouvelle fois, par un incendie de bus. C'est la société de transport Transarc Bastien & Wingert à Triembach-au-Val qui en a été victime cette fois. Cinq bus ont brûlé ce samedi 12 octobre. L'incendie menaçait également de se propager à une station gasoil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouvel incendie a ravagé cinq bus dans la nuit de vendredi 11 au samedi 12 octobre dans le Centre-Alsace. Il s'agit d'engins de la société de transport Transcar Bastien & Wingert, stationnés rue du Climont près du Super U à Triembach-au-Val. Le feu qui menaçait un bâtiment à proximité et une station de gasoil, a pu être maîtrisé par la vingtaine de pompiers mobilisés sur place. Une fuite de 150 litres de gasoil sur les réservoirs des bus a entrainé l'intervention d'un groupe de dépollution. 
 
 


Incendie d'origine criminelle

Selon, les premières constations à l'aide des caméras de vidéosurveillance, il est peu probable que le sinistre soit d'origine accidentelle. Il y a eu deux départs de feu, c'est ce que montrent les vidéos. L'un du côté d'un minubus, l'autre du côté des cars. Une enquête est ouverte. 


Un pyromane dans le Centre-Alsace?


Des incendies de bus et cars sont récurrents dans le Centre-Alsace. La série noire a débuté il y a plusieurs années. Le dernier en date remonte à cet été 2019 à Scherwiller. Pour le dirigeant de Transarc Bastien & Wingert, Maxime Trossat, "nous avons déjà été victime d'incendie de bus en 2014, lorsque notre société s'appelait Kristina Tours, on y pense mais on n'imagine pas que cela peut nous arriver, encore.". Le préjudice est estimé à 750 000 euros pour le transporteur spécialisé dans le transport scolaire. Et pour que le service soit assuré lundi, journée d'école, la société va faire venir cinq bus de Champagne-Ardenne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information