Erstein : tuyau de gaz arraché rue Brûlée, le périscolaire fermé et 39 personnes évacuées

À cause de l'arrachement d'une conduite lors de travaux à Erstein (Bas-Rhin), une fuite de gaz s'est déclarée. Il a fallu déplacer et abriter 39 personnes, le temps que les secours colmatent la brèche, ce vendredi 26 février.

Le gymnase Herinstein a accueilli les 39 personnes déplacées.
Le gymnase Herinstein a accueilli les 39 personnes déplacées. © Capture d'écran, Google Street View

La fermeture des écoles pour les vacances scolaires aura été providentielle : il aura fallu évacuer moins de monde. Les pompiers ont dû déplacer et abriter 39 personnes à cause d'une fuite de gaz, ce vendredi 16 février 2021.

France 3 Alsace a joint Jean-Jacques Raul, premier adjoint au maire en charge de la sécurité. "Des travaux de changement de réseau d'eau avaient lieu", au 2 rue Brûlée (voir sur la carte ci-dessous). "Le godet de la grue a arraché la conduite de gaz, occasionnant un dégagement assez important."

 


Vers midi, l'intervention était toujours en cours. "Mais les risques sont circonscrits." Le périscolaire avait lieu, mais il a été évacué immédiatement. "Ça représente 17 enfants et quatre adultes." Tout le monde a trouvé refuge au gymnase Herinstein. Il restera ouvert "tant qu'il y en aura besoin"

Des habitations et la Caisse d'épargne ont également été évacuées. Il y avait 22 pompiers pour les opérations de secours, qui ont nécessité le déploiement notamment d'un fourgon-pompe tonne de secours routier (FPTSR).

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers énergie accident éducation société