Erstein : tuyau de gaz arraché rue Brûlée, le périscolaire fermé et 39 personnes évacuées

À cause de l'arrachement d'une conduite lors de travaux à Erstein (Bas-Rhin), une fuite de gaz s'est déclarée. Il a fallu déplacer et abriter 39 personnes, le temps que les secours colmatent la brèche, ce vendredi 26 février.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fermeture des écoles pour les vacances scolaires aura été providentielle : il aura fallu évacuer moins de monde. Les pompiers ont dû déplacer et abriter 39 personnes à cause d'une fuite de gaz, ce vendredi 16 février 2021.

France 3 Alsace a joint Jean-Jacques Raul, premier adjoint au maire en charge de la sécurité. "Des travaux de changement de réseau d'eau avaient lieu", au 2 rue Brûlée (voir sur la carte ci-dessous). "Le godet de la grue a arraché la conduite de gaz, occasionnant un dégagement assez important."

 


Vers midi, l'intervention était toujours en cours. "Mais les risques sont circonscrits." Le périscolaire avait lieu, mais il a été évacué immédiatement. "Ça représente 17 enfants et quatre adultes." Tout le monde a trouvé refuge au gymnase Herinstein. Il restera ouvert "tant qu'il y en aura besoin"

Des habitations et la Caisse d'épargne ont également été évacuées. Il y avait 22 pompiers pour les opérations de secours, qui ont nécessité le déploiement notamment d'un fourgon-pompe tonne de secours routier (FPTSR).

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information