Un enfant de 5 ans se noie dans une rivière qui traverse Sélestat

Un petit garçon de cinq ans, porté disparu ce dimanche 5 mai en milieu de journée à Sélestat (Bas-Rhin), a été retrouvé quelques heures plus tard inanimé dans le Giessen, une rivière qui traverse la commune. Transféré vers l'hôpital de Hautepierre, il a été déclaré décédé dans la soirée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Porté disparu depuis dimanche 5 mai à midi, un enfant de cinq ans a été retrouvé inanimé quelques heures plus tard dans le Giessen, une rivière qui traverse la commune.

Originaire de Mauritanie, Mohamed, cinq ans, résidait à Sélestat depuis quatre jours avec ses parents et ses deux sœurs. Alors qu'il jouait sur le terrain de jeu du quartier de la filature en milieu de journée, il aurait échappé à la vigilance de ses parents. L'enfant qui souffrait de troubles autistiques n'était pas en mesure de s'exprimer. 

Ses parents ont signalé sa disparition "après une heure de veine recherche." selon leur témoignage aux policiers. Les pompiers ont également été alertés et ont effectué des rondes en compagnie de leurs équipes cinéphiles et de celles de la police.

Un hélicoptère a également rejoint les équipes de recherches ainsi que des plongeurs, le terrain de jeux se trouvant à proximité de la rivière du Giessen.

L'enfant a finalement été localisé peu après 18 heures par un hélicoptère de gendarmerie dans le Giessen, à proximité du terrain de jeu où il a été vu pour la dernière fois.

En arrêt cardiorespiratoire, il a été pris en charge par les secours puis transporté vers l'hôpital de Hautepierre à Strasbourg, où il a été déclaré décédé. Le parquet de Colmar a indiqué qu'une enquête "en recherche des causes de la mort" a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information