Une quarantaine de sapeurs-pompiers luttent contre un feu d'habitation qui s'est déclaré tôt ce 14 janvier. La circulation a été coupée.
Un incendie s'est déclaré peu après 6h du matin ce 14 janvier dans une maison alsacienne à Châtenois, rue du Maréchal Foch, près de Selestat. Selon le Sdis du Bas-Rhin, l'incendie est désormais éteint mais la sécurisation du site est toujours en cours en cette fin de matinée.
D'importants moyens ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. Toujours selon les secours, quarante-cinq sapeurs pompiers ont été dépêchés sur place, épaulés par une grande échelle et de quatre lances à incendie.
Pour l'heure, l'origine de l'incident dans ce bâtiment composé d'un rez-de-chaussée accueillant un professionnel de santé et d'un appartement, au premier étage, n'est pas connue. Une personne a été légèrement blessée et deux autres ont été évacuées indemnes.
Circulation coupée
Selon le site Info Trafic Bas-Rhin, la circulation a été coupée sur la départementale D35. Il est recommandé "d'éviter le secteur".
Une réouverture est prévue d'ici la fin de l'évènement, estimée, dans les prochaines heures.