Après avoir mené tranquillement quasi toute la partie dans ce match comptant pour la 14e journée de Pro A, la SIG s'est écroulée, laissant Bourg-en-Bresse aller aux prolongations sur le buzzer. Score final : 87-85.
Un déplacement chez un promu n'est jamais chose facile, la SIG l'a appris hier à ses dépens. Pourtant les Strasbourgeois auraient dû se méfier davantage de cette équipe de Bourg-en-Bresse, capable la semaine précédente de battre Villeurbane chez eux après avoir ratrappé un retard de 17 points. Dans l'Ekinox, l'antre burgien, les hommes de Vincent Collet ont longtemps mené et à la mi-temps, ils comptaient 18 points d'avance. Confortable. Un peu trop. Les Strasbourgeois s'écroulent un peu plus chaque minute qui passe, et Bourg-en-Bresse arrache les prolongations sur le buzzer pour fnalement l'emporter 87-85. Une victoire qui permet à Bourg-en-Bresse de passer devant la SIG au classement de pro A.
Une défaite qu'il va vite falloir digérer, pas de trêve de Noël pour les hommes de Vincent Collet qui jouent mardi 26 décembre, ils reçoivent Chalon/Saône.