Ado blessé à Strasbourg lors d'une manif: "sa mâchoire a été broyée, ça semble indiquer un tir de LBD", selon son avocat

Les parents de Lilian Lepage ont rencontré l'avocat en charge du dossier, Nicolas Clausmann. Bien que le certificat médical ne soit pas encore disponible, l'avocat de la famille rapporte que les premiers éléments montrent que "la mâchoire a été broyée, ce qui va dans le sens d'un tir de LBD"

Peut-être un début de réponse dans l'affaire Lilian Lepage, cet adolescent sévèrement blessé à la mâchoire en marge de la manifestation des "gilets jaunes" à Strasbourg le samedi 12 janvier 2019. Les parents de Lilian ont rencontré l'avocat Nicolas Clausmann. Des premiers éléments qui lui sont parvenus, il explique que "la mâchoire de l'adolescent a été broyée, ce qui va dans le sens d'un tir de LBD: cette blessure semble l'indiquer". L'expertise du médecin légiste est toujours en cours: il faut donc attendre pour confirmer cette supposition.
 


Le lundi 14 janvier, la mère de Lilian a porté plainte contre X. Elle est convaincue que son fils n'est proche ni des "gilets jaunes", ni des casseurs, et elle reste déterminée à le prouver. Quant au père, il vient tout juste de revenir à Strasbourg pour se se rendre au chevet de son fils, qui reste hospitalisé jusqu'au dimanche 20 janvier, il souffrira probablement de séquelles. Le père milite désormais contre l'utilisation des lanceurs de balles de défense (LBD) par les forces de police. 
 
Les parents réitèrent leur confiance envers les services de police pour faire la lumière sur ce qu'il s'est passé. L'enquête doit permettre de déterminer qui a causé la blessure de Lilian et comment qualifier pénalement cet acte. 
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité