Strasbourg : la mère de l'adolescent blessé au visage lors de la manifestation des gilets jaunes porte plainte

Un adolescent de 15 ans a été blessé au visage, peut-être par un tir de LBD ( lanceur de balle de défense) en marge de la manifestation des gilets jaunes à Strasbourg le samedi 12 janvier 2019. Sa mère a officiellement déposé plainte ce lundi 14 janvier. 

Une mère de famille a officiellement déposé plainte ce lundi 14 janvier 2019, au commissariat central de Strasbourg. Son fils a été blessé en marge de la manifestation des gilets jaunes qui s'est tenue à Strasbourg le samedi 12 janvier. Âgé de 15 ans, Lilian a été touché à la mâchoire, la joue perforée dégoulinante de sang, comme en témoignent certaines photographies et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.
 


L'incident a eu lieu à côté de la galerie marchande des Halles. Nombreuses sont les personnes à penser que la blessure a été causée par un tir de LBD (lanceur de balle de défense). Cette arme non létale est accusée d'avoir blessé de nombreuses personnes dans les manifestations ayant lieu depuis le début du mouvement des gilets jaunes.
 
La police réfute qu'il s'agit d'un tir de Flash-Ball. La mère de l'adolescent dément catégoriquement que son fils a participé à la manifestation de samedi, expliquant qu'il était venu faire des achats pour les soldes dans le centre-ville.
   

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité