Amateurs du “Seigneur des anneaux”, rendez-vous pour une nuit blanche au cinéma Odyssée à Strasbourg

Fans inconditionnels de la saga ou novices, tous les publics prendront part au marathon. / © Document d'illustration
Fans inconditionnels de la saga ou novices, tous les publics prendront part au marathon. / © Document d'illustration

Le cinéma Odyssée, à Strasbourg, propose une soirée spéciale Seigneur des anneaux ce samedi 28 septembre. L'intégrale de la trilogie cinématographique sera diffusée de 14 heures à 4 heures du matin...une nuit blanche qui devrait réunir de nombreux membres de la communauté de l'anneau. 

Par Noémie Gaschy

Non pas un, ni deux, mais les trois films de la saga réalisée par Peter Jackson, en version longue qui plus est pour chacun d'entre eux... voilà ce qui vous attend ce samedi 28 septembre au cinéma Odyssée, à Strasbourg. L'intégrale du Seigneur des anneaux à voir en une seule nuit : du plaisir, à hauteur du défi à relever pour les marathoniens débutants ou confirmés, qui se lancent dans une course de douze heures... de cinéma.

La soirée est organisée dans le cadre de l’exposition Hors du monde, la carte et l’imaginaire, proposée par la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg (BNU). Elle démarrera dès...14 heures avec La communauté de l'anneau, se poursuivra à 18 heures 45 avec Les deux tours, puis Le retour du roi (le plus long des trois films) viendra boucler le marathon à 23 heures. 

La première projection sera suivie d'un débat, et la deuxième d'un buffet offert par la BNU, histoire d'avoir des forces pour tenir toute la nuit.
Une bonne partie des places a déjà trouvé preneur. La grande salle du cinéma Odyssée dispose de 260 places, mieux vaut donc arriver bien avant l'heure. 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus