Depuis vendredi et jusqu'à ce soir, une vingtaine de spectacles sont au programme du Festival des arts dans la rue. Les artistes ont choisi onze lieux différents pour se produire en plein air à Strasbourg. Un moment de fête et d'émerveillement qui a beaucoup de succès depuis le début du week-end
Cette année, la programmation artistique de l'édition 2015 du Festival Les arts dans la rue a été confiée au chorégraphe et danseur Ali Salmi de Forbach. Il a invité 16 compagnies de spectacles de rue qui investissent depuis vendredi le cœur de Strasbourg sur 11 lieux, à travers 21 spectacles et 34 représentations.
Les artistes ont tout fait cette année encore pour offrir aux spectateurs toutes sortes de performances, du cirque aérien et acrobatique en passant par des chansons, de la danse, du théâtre burlesque ou des chorégraphies musicales et monumentales. Rendez-vous intimes dans des petites rues du centre-ville ou plus spectaculaires sur les places, il y en avait pour tous les goûts et la magie fonctionne à chaque fois, en particulier à la nuit tombée.
Photos : R. Dinckel et Ch. Laemmel
Posted by France 3 Alsace on dimanche 19 juillet 2015