Assises du Bas-Rhin : Les deux tortionnaires d'un Mulhousien condamnés à la perpétuité

Julia Rakotomalala et Jean-Michel Naba ont été condamnés à la perpétuité, ce jeudi 18 octobre, pour violences, séquestration et meurtre avec torture et acte de barbarie envers un Mulhousien de 46 ans qui les hébergeait. La cour d’assises réunie en appel a suivi les réquisitions du parquet. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un couple de tortionnaires, jugé en appel depuis lundi 15 octobre aux assises du Bas-Rhin, a été condamné ce jeudi 18 octobre à la perpétuité. Le verdict a été rendu en fin de journée, la cour a reconduit la peine la plus lourde. Aux Assises, Julia Rakotomalala et Jean-Michel Naba n'ont apporté aucun élément nouveau, à part des accusations de viol à l'encontre de la victime, qui n'ont convaincu personne. 

Julia Rakotomalala et Jean-Michel Naba ont tué, le soir du 8 au 9 avril 2015, Frédéric Mouilleron, un homme de 46 ans qui les hébergeait rue des Trois-Rois à Mulhouse. Pendant des heures, le duo infernal a torturé et séquestré la victime sur fond de jalousies amoureuses. Frédéric Mouilleron, ancien amant de Julia Rakotomalala, l'a hébergée avec son concubin durant près d'un an et demi et ce, malgré des violences répétées.

Le corps de la victime était recouvert de plaies. L'avocat général a reconnu n'avoir jamais vu cela en trente ans de métier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information