Julia Rakotomalala et Jean-Michel Naba ont été condamnés à la perpétuité, ce jeudi 18 octobre, pour violences, séquestration et meurtre avec torture et acte de barbarie envers un Mulhousien de 46 ans qui les hébergeait. La cour d’assises réunie en appel a suivi les réquisitions du parquet.
Un couple de tortionnaires, jugé en appel depuis lundi 15 octobre aux assises du Bas-Rhin, a été condamné ce jeudi 18 octobre à la perpétuité. Le verdict a été rendu en fin de journée, la cour a reconduit la peine la plus lourde. Aux Assises, Julia Rakotomalala et Jean-Michel Naba n'ont apporté aucun élément nouveau, à part des accusations de viol à l'encontre de la victime, qui n'ont convaincu personne.
Julia Rakotomalala et Jean-Michel Naba ont tué, le soir du 8 au 9 avril 2015, Frédéric Mouilleron, un homme de 46 ans qui les hébergeait rue des Trois-Rois à Mulhouse. Pendant des heures, le duo infernal a torturé et séquestré la victime sur fond de jalousies amoureuses. Frédéric Mouilleron, ancien amant de Julia Rakotomalala, l'a hébergée avec son concubin durant près d'un an et demi et ce, malgré des violences répétées.
Le corps de la victime était recouvert de plaies. L'avocat général a reconnu n'avoir jamais vu cela en trente ans de métier.