Assises du Bas-Rhin : ouverture du procès en appel du couple tortionnaire d'un Mulhousien

Julia Rakotomalala et Jean-Michel Naba comparaissent en appel devant la cour d'assises du Bas-Rhin pour violences, séquestration et meurtre avec torture et acte de barbarie envers un Mulhousien qui les hébergeait. Le couple a été condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Éviteront-ils la perpétuité? Un couple de tortionnaire est jugé en appel depuis ce matin aux assises du Bas-Rhin. Le couple est accusé d'avoir causé la mort de l'homme qui les hébergeait à Mulhouse. Torture durant des heures, séquestration, la victime, Frédéric Mouilleron a vécu un véritable calvaire.

Des scènes insoutenables
Scène de torture et de barbarie durant plus de 3 heures dans cet immeuble de la rue des Trois-Rois à Mulhouse. Ligoté, violenté, Frédéric Mouilleron a finalement succombé le 9 avril 2015. Il était amoureux de Julia Rakotomalala et l'a hébergée avec son concubin durant près d'un an et demi et ce malgré des violences répétées."Ce sont des cafards, des rapaces qui ont sû s'imposer et asservir M. Mouilleron",  a déclaré Me Lionel Binder, l'avocat des parties civiles.

L'instigatrice
Manipulatrice, suicidaire, accro aux somnifères, le portrait brossé à la barre une bonne partie de la journée de Julia Rakotomalala n'est pas reluisant. Enfance chaotique, abandonnée par ses parents et violée par son grand-oncle entre l'âge de 12 et 14 ans, c​​​'est sur le profil psychiatrique de la tortionnaire que son avocat M. Ande Bujoli va s'appuyer, "elle a été internée à plusieurs reprises en psychiatrie, il faudrait pouvoir en débattre " .

Pour le ministère public, les deux tortionnaires se sont entraînés mutuellement dans un sadisme meurtrier. Les accusés affirment ne pas avoir voulu la mort de Frédéric Mouilleron. Ils ont jusqu'à mercredi pour convaincre la cour.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information