Attentat de Strasbourg : cinq ans après, un concert hommage organisé le 11 décembre

L'attentat sur le marché de Noël de Strasbourg, le 11 décembre 2018, sera commémoré lors d'une journée spéciale, le 11 décembre prochain, avec en point d'orgue un concert prévu au Palais de la musique et des congrès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq ans après l'attentat de Strasbourg, un concert hommage est prévu dans la capitale alsacienne, au Palais de la musique et des congrès, le 11 décembre. Cette fusillade avait eu lieu en plein marché de Noël, elle avait fait 5 morts et 11 blessés. Le tireur, Chérif Chekatt, avait été tué par la police deux jours après son attaque, dans le quartier du Neudorf. 

C'est l'association "Strasbourg des Larmes au Sourire" qui organise cet événement. Plusieurs artistes locaux et internationaux sont annoncés : le chanteur Luc Arbogast, le duo de musique arménienne Baris et Vardan, ou encore la chorale strasbourgeoise Catharsis Queen. L'entrée est gratuite et ouverte à tous sur réservation. Il y aura également une cérémonie protocolaire organisée place de la République, à proximité de la stèle érigée en l'honneur des victimes. 

Cette commémoration aura lieu deux mois avant le début du procès de l'attentat de Strasbourg, le 29 février 2024 à la cour d'assises spéciale de Paris. Celui-ci devra permettre de juger cinq hommes soupçonnés d'avoir apporté une aide à l'assaillant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité