Bal des pompiers : une Tour Eiffel géante installée à Haguenau

Les pompiers d’Haguenau s’apprêtent à faire le show ce samedi 6 juillet. A l’occasion de leur bal, ils ont décidé d’ériger une Tour Eiffel géante au beau milieu de la caserne.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Terminé le bal traditionnel et bienvenue à…Paris. Rien que ça! Samedi 6 juillet, c’est dans sur le thème Paris by night que les pompiers d’Haguenau s’apprêtent à recevoir près de 2000 personnes.

"On a choisi ce thème en hommage à la France. C’est notre petit côté patriotique. Nous restons en lien avec l’histoire du pays" explique Alban Fabacher, sapeur-pompier.
 


Et pour s’y croire, vraiment,  les hommes du feu ont sorti le grand jeu. Sponsorisés par une entreprise de Gundershoffen (Bas-Rhin), ils ont fait construire une Tour Eiffel, haute de 18 mètres, qui sera installée dans la cour de la caserne. Une structure géante, arrivée de Chine et assemblée il y a une dizaine de jours.

"On aime bien se lancer des challenges. Chaque année on essaye de se démarquer. C’est mythique le bal des pompiers. C’est un moment de rencontres, une façon de venir nous voir de manière beaucoup plus conviviale, hors intervention" commente encore Alban Fabacher.

Côté animation, perché à 4 mètres de hauteur, un DJ prendra place sur la tour d’aluminium, qui devrait aussi s’illuminer, comme la vraie.  
  
A côté de l’édifice, c’est une autre attraction de la capitale qui a été réalisée, par les pompiers eux-mêmes cette fois.  Le fameux Moulin rouge.
 

Début des festivités et du dépaysement, à 18h.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information