Les pompiers d’Haguenau s’apprêtent à faire le show ce samedi 6 juillet. A l’occasion de leur bal, ils ont décidé d’ériger une Tour Eiffel géante au beau milieu de la caserne.
Terminé le bal traditionnel et bienvenue à…Paris. Rien que ça! Samedi 6 juillet, c’est dans sur le thème Paris by night que les pompiers d’Haguenau s’apprêtent à recevoir près de 2000 personnes.
"On a choisi ce thème en hommage à la France. C’est notre petit côté patriotique. Nous restons en lien avec l’histoire du pays" explique Alban Fabacher, sapeur-pompier.
Et pour s’y croire, vraiment, les hommes du feu ont sorti le grand jeu. Sponsorisés par une entreprise de Gundershoffen (Bas-Rhin), ils ont fait construire une Tour Eiffel, haute de 18 mètres, qui sera installée dans la cour de la caserne. Une structure géante, arrivée de Chine et assemblée il y a une dizaine de jours.
"On aime bien se lancer des challenges. Chaque année on essaye de se démarquer. C’est mythique le bal des pompiers. C’est un moment de rencontres, une façon de venir nous voir de manière beaucoup plus conviviale, hors intervention" commente encore Alban Fabacher.
Côté animation, perché à 4 mètres de hauteur, un DJ prendra place sur la tour d’aluminium, qui devrait aussi s’illuminer, comme la vraie.
A côté de l’édifice, c’est une autre attraction de la capitale qui a été réalisée, par les pompiers eux-mêmes cette fois. Le fameux Moulin rouge.
Début des festivités et du dépaysement, à 18h.