Bas-Rhin : 150 gendarmes démantèlent un trafic, huit kilos de drogue et 40.000 euros saisis

La gendarmerie du Bas-Rhin a annoncé ce vendredi 2 juillet le démantèlement d'un important trafic de drogue. Les descentes ont eu lieu, entre autres, dans le quartier strasbourgeois de Hautepierre. Sept personnes ont été interpelées et une centaine d'autres auditionnées.
La saisie comprend 6.5 kilos d'héroïne, 1.3 kilo de cocaïne, et 40.000 euros en billets.
La saisie comprend 6.5 kilos d'héroïne, 1.3 kilo de cocaïne, et 40.000 euros en billets. © Groupement de gendarmerie départementale du Bas-Rhin

C'est un important trafic de produits stupéfiants qui vient d'être démantelé, a annoncé sur sa page Facebook la gendarmerie du Bas-Rhin. Ce coup de filet a été révélé ce vendredi 2 juillet 2021.

Diverses brigades de la gendarmerie du Bas-Rhin étaient sur le coup, impliquant 150 gendarmes. Ces brigades ont été épaulées par la moitié des effectifs d'une escouade des Compagnies républicaines de sécurité (CRS), dépendant de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Bas-Rhin. 

L'intervention, massive, a commencé le mardi 29 juin dans divers endroits du département. Le quartier strasbourgeois de Hautepierre était notamment ciblé (voir sur la carte ci-dessous).
 


Sept personnes ont été interpelées, et une centaine d'autres (acheteuses de produits stupéfiants) ont été auditionnées. Les forces de l'ordre ont procédé à la saisie de 40.000 euros en billets, 6.5 kilos d'héroïne, 1.3 kilo de cocaïne, ainsi que de nombreux téléphones et des clés de voiture.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers criminalité économie sécurité société