Bas-Rhin : 150 gendarmes démantèlent un trafic, huit kilos de drogue et 40.000 euros saisis

La gendarmerie du Bas-Rhin a annoncé ce vendredi 2 juillet le démantèlement d'un important trafic de drogue. Les descentes ont eu lieu, entre autres, dans le quartier strasbourgeois de Hautepierre. Sept personnes ont été interpelées et une centaine d'autres auditionnées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un important trafic de produits stupéfiants qui vient d'être démantelé, a annoncé sur sa page Facebook la gendarmerie du Bas-Rhin. Ce coup de filet a été révélé ce vendredi 2 juillet 2021.

Diverses brigades de la gendarmerie du Bas-Rhin étaient sur le coup, impliquant 150 gendarmes. Ces brigades ont été épaulées par la moitié des effectifs d'une escouade des Compagnies républicaines de sécurité (CRS), dépendant de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Bas-Rhin. 

L'intervention, massive, a commencé le mardi 29 juin dans divers endroits du département. Le quartier strasbourgeois de Hautepierre était notamment ciblé (voir sur la carte ci-dessous).
 


Sept personnes ont été interpelées, et une centaine d'autres (acheteuses de produits stupéfiants) ont été auditionnées. Les forces de l'ordre ont procédé à la saisie de 40.000 euros en billets, 6.5 kilos d'héroïne, 1.3 kilo de cocaïne, ainsi que de nombreux téléphones et des clés de voiture.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information