Bas-Rhin : mort d'un homme dans un accident de trottinette à Reichstett

Publié le
Écrit par Florence Grandon .

Le corps d'un homme a été découvert jeudi 24 novembre, au milieu de la M63 à Reichstett. Les secours n'ont pu que constater sa mort. L'homme se rendait à son travail, il pourrait avoir été percuté par plusieurs véhicules. L'enquête a été confiée au parquet de Strasbourg.

C'est un conducteur de poids lourds qui a appelé les secours, ce jeudi 24 novembre vers 5h10, après avoir découvert le corps d'un homme sur la M63 à Reichstett, non loin du croisement avec la rue de l'embranchement. 

Sur place, les secours n'ont pu que constater le décès. L'homme se rendait à son travail, il commençait à 5h et il était presque arrivé. Selon son employeur, interrogé par la brigade de gendarmerie de Strasbourg, il venait travailler en trottinette électrique depuis quelques semaines.

Le deux-roues n'a pas été retrouvé. Le choc a été particulièrement violent, selon les premières constations. Des effets personnels du salariés ont été retrouvés jusqu'à 150 mètres du lieu où le corps a été découvert. 

Il n'y a pas de témoin direct de l'accident, "les informations sont encore parcellaires", explique le commandant de la brigade de gendarmerie, le chef d'escadron Helmut Schmitz. Les caméras de surveillance situées à proximité seront examinées par les enquêteurs.

Le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête pour "découverte de cadavre". Et c'est la brigade de Mundolsheim qui est chargée de l'enquête de gendarmerie.

La M63 est encore fermée dans les deux sens, le temps pour les enquêteurs de la gendarmerie de rassembler les indices. Une déviation a été mise en place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité