Bas-Rhin : une opération de 13 heures pour relever un poids lourd transportant des matières dangereuses

Un poids lourd transportant de la soude caustique s'est couché sur le flanc à l'entrée de Beiheim dans le Bas-Rhin vers 11h30 le mercredi 17 février, sans faire de blessé. En raison des matières dangereuses, l'opération de relevage menée par les sapeurs-pompiers a duré plus de 13 heures. 

Un poids lourd transportant 24 tonnes de soude caustique s'est renversé le 17 février à l'entrée de Beinheim (Bas-Rhin) sans faire de blessé.
Un poids lourd transportant 24 tonnes de soude caustique s'est renversé le 17 février à l'entrée de Beinheim (Bas-Rhin) sans faire de blessé. © Lionel Vadam/Maxppp

Il aura fallu 13 heures aux sapeurs-pompiers pour relever le camion qui s'est couché sur le flanc vers 11h30 le mercredi 17 février à l'entrée de Beinheim (Bas-Rhin). Le poids lourd transportant 24 tonnes de soude caustique est le seul en cause et aucun blessé n'est à déplorer. Le chauffeur, indemne, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Barrée dans les deux sens depuis midi, la circulation entre Beinheim et Roppenheim a repris vers 2 heures du matin.

Avant l'opération de relevage, les 31 sapeurs-pompiers ont procédé au dépotage du produit présent dans la citerne du Transport de matières dangereuses (TMD).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident