Bas-Rhin : une opération de 13 heures pour relever un poids lourd transportant des matières dangereuses

Un poids lourd transportant de la soude caustique s'est couché sur le flanc à l'entrée de Beiheim dans le Bas-Rhin vers 11h30 le mercredi 17 février, sans faire de blessé. En raison des matières dangereuses, l'opération de relevage menée par les sapeurs-pompiers a duré plus de 13 heures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu 13 heures aux sapeurs-pompiers pour relever le camion qui s'est couché sur le flanc vers 11h30 le mercredi 17 février à l'entrée de Beinheim (Bas-Rhin). Le poids lourd transportant 24 tonnes de soude caustique est le seul en cause et aucun blessé n'est à déplorer. Le chauffeur, indemne, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Barrée dans les deux sens depuis midi, la circulation entre Beinheim et Roppenheim a repris vers 2 heures du matin.

Avant l'opération de relevage, les 31 sapeurs-pompiers ont procédé au dépotage du produit présent dans la citerne du Transport de matières dangereuses (TMD).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information