Peu de suspense samedi soir sur le parquet du Rhénus, face au Mans, un adversaire direct pour les play-offs. Un résultat qui fait du bien avant d'attaquer un mois de février chargé avec un 16ème de finale en Ligue des Champions chez les Grecs du Aris Salonique, mardi prochain.
Le Mans n'a fait illusion que l'espace d'un quart-temps samedi soir au Rhénus. Adroits, les Manceaux vont d'abord faire la course en tête jusqu'à un dunk de Travis qui égalise à la fin du premier quart-temps. Puis la SIG verrouille sa défense, gobe tous les rebonds et commence son cavalier seul. "On était bien concentré (...) après on a réussi à leur mettre la tête sous l'eau assez rapidement pour être tranquille", raconte Pape Sy, un des arrières de l'équipe strasbourgeoise
On ne reverra plus Le Mans, limité à 18 petits rebonds sur l'ensemble de la partie. La SIG a joué juste et l'écart a enflé inexorablement. Battus à l'aller de deux points, les Strasbourgeois récupèrent haut la main le panier-average et la 8ème place en ProA face à un concurrent pour les play-offs. Une victoire 92-63 dans un match qui aura tourné à la correction : "On a manqué d'agressivité, on a perdu beaucoup de ballons... là c'est pas brillant, c'est inquiétant", concède l'entraîneur du Mans Erman Kunter.
Mardi, c'est un match couperet qui attend la SIG en 16ème de finale de la Ligue des champions. Il se jouera chez les Grecs de l'Aris Salonique et le combat devrait être beaucoup plus disputé.