Basket : Strasbourg accueille des matches du championnat d'Europe féminin en juin 2021

Une bonne nouvelle pour Strasbourg et le Rhénus sport. Le championnat d'Europe féminin posera une partie de ses valises en terre alsacienne du 17 au 23 juin 2021.
L'équipe de France féminine de basket contre le Brésil à Bourges en février dernier
L'équipe de France féminine de basket contre le Brésil à Bourges en février dernier © Berry Républicain / MaxPPP
Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de basket en Alsace. Strasbourg accueillera quelques uns des matches du championnat d'Europe féminin de basket qui se tiendra du 17 au 27 juin 2021 en France et en Espagne. Une nouvelle annoncée ce vendredi 18 septembre lors d'une conférence de presse organisée par la ligue féminine. Une phase de poule et deux quarts de finale notamment se disputeront au Rhénus sport. Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB, se réjouit que "l'organisation de cette prestigieuses compétition dans le bel écrin Rhénus sport constitue un formidable levier de développement pour le basket féminin, toujours premier sport collectif féminin en France."
 
La ville de Strasbourg se réjouit aussi d'accueillir l'équipe de France féminine, actuelle vice-championne d'Europe. "Cette compétition mettra en lumière les sportives et le sport féminin dans l'Eurométropole, expliquent Jeanne Barseghian, la maire de la ville et Pia Imbs, présidente de l'Eurométropole dans un communiqué, nous nous réjouissons d'accueillir les huit nations participantes".

Le tirage au sort de cette compétition aura lieu le 8 mars 2021 à Valence en espagne, où se déroulera également la finale. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport