Examens 2018
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Blocage de l'université de Strasbourg : la présidence lance une consultation en ligne des étudiants

Le blocage avait repris ce lundi 16 avril à l'université de Strasbourg. / © V. Ballester
Le blocage avait repris ce lundi 16 avril à l'université de Strasbourg. / © V. Ballester

En réponse au blocage de la totalité du campus décidé par l'assemblée générale étudiante du lundi 16 avril, la direction de l'université a adressé un sondage par voie électronique à l'ensemble des élèves de ses filières. 

Par M.L.

C'est par un mail, adressé en début de soirée, que la présidence de l'université de Strasbourg a décidé de solliciter l'ensemble de ses 51.000 étudiants. Alors que l'assemblée générale qui avait organisé la reprise du blocage ce lundi 16 avril a voté la condamnation des accès à l'ensemble du campus et l'occupation d'un bâtiment en milieu de journée, l'établissement a réagi organisant une "consultation de tous les étudiants pour qu'ils se prononcent sur les blocages en cours". 



"Ces blocages perturbent, voire empêchent, la tenue des cours et des examens prévus, souligne la direction sur le site internet de l'établissement. Ils touchent aussi l'ensemble des personnels de l'université."

A partir du courriel reçu, les élèves sont invités à se connecter pour accéder à un sondage en ligne. Ils ont jusqu'à mercredi 18 avril à 8h pour répondre à la question "Approuvez-vous ces blocages ?" par "oui", "non", ou "ne se prononce pas". "Ce questionnaire en ligne est anonyme", précise le message.


La tenue d'une "conférence-débat" a également été annoncée pour le mardi 17 avril à 17h au sein de la faculté de psychologie. Cinq vice-présidents de l'université y seront chargés "d'informer tous ceux qui le souhaitent sur les contenus de la loi orientation-réussite étudiante et de son application à l'université de Strasbourg". L'opposition à cette loi votée le 8 mars dernier a notamment alimenté la mobilisation au sein du campus de Strasbourg. 

 

Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus